29/10/2005

Le Prince aux cheveux emmélés

Voilà c'est fini.
 
J'ai fini le tome 6 d'Harry Potter et je n'y crois pas. C'est noir, c'est sombre, c'est glauque, oui, d'accord, et c'est normal mais là n'est pas le problème ! Le problème c'est cette histoire qui me déstabilise à chaque instant, qui va d'invraisemblance en invraisemblance. Et lorsqu'elle n'est pas invraisemblable, elle est d'un ennui mortel. Le meilleur de la série ? Vous voulez rire !
 
Je ne suis pas rentrée dans ce livre, je n'y ai tout simplement pas cru. Les personnages ne sont plus les mêmes : où est l'Hermione des tomes précédents ? L'Hermione intelligente et engagée ? Là on a un remake pathétique et saoulant de "je t'aime, moi non plus". Et puis, JK, qu'as-tu fait de Sevi ? C'est quoi cette embrouille ? C'est un traître, c'est plus un traître, c'est un salaud qui a eu tout le monde pendant quinze ans. Non ? Il faut qu'on l'avale ça ? Et comment on arrive à l'avaler ? Avec l'apothéose finale ? Ce meurtre auquel je m'attendais depuis la fin du tome 5 ?

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai ressenti ce même sentiment de stupeur et d'incrédulité qui m'avait accompagné presqu'à chaque instant à la lecture des premiers et derniers chapitres. Et, je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça la suite de ces cinq bouquins que j'avais tant aimé, que j'avais lu et relu jusqu'à plus soif.
 
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé n'est pas un mauvais livre, je n'irai pas jusque là, je ne pense pas, il n'est simplement pas en accord avec les tomes précédents. Il est décevant parce que trop loin de l'univers que Rowling avait construit, parce qu'on ne retrouve plus la même magie et parce qu'entre les passages où le lecteur est stupéfait, il y a ces histoires d'amour désespérément barbantes.
 
Faites attention avant de vous engager dans cette lecture.

00:36 Écrit par Coralie dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

déçu moi aussi ! je suis mais alors à 100% sur la même longueur d'onde !! Je suis decu de ce tome, Jo disait que c'était son préféré, bah sur ce coup-là, j'ai pas compris ! lol ! Entre le meurtre plus que prévisible de (je n'ose pas spoiler, mdr), les couples à deux balles, et le rythme lent et ennuyeux du bouquin, c'est très decevant et ne donne pas envie de lire le dernier tome de la saga ! Dommage, j'attends beaucoup du tome 7 pour que HP remonte dans mon estime ! C'est loin d'être mon préféré à moi, ptdr !

Désolé à tous ceux qui ont aimé s'ils me trouvent trop dur, mais c'est encore trop récent, je ne l'ai pas digéré ! lol

Écrit par : Taï | 29/10/2005

héhé Ca suit peut-être l'évolution du personnage, la maturité. Et n'oublie pas que quand on devient adulte tout n'est plus aussi facile qu'avant...

Écrit par : bébé_muse | 05/11/2005

tt a fait d'accord ac Taï UIl ne reste plus que le 7 pour pouvoir resté sur une bonne faim et a deseperément attendre un improbable tome 8 qui ne viendra jamais, enfin c'est ce que je pensias avant, maintenant, je ne sais plus!
En attendant, je voulais le tenter en francais, mais avec vos commentaire, je crois que je vais même pas m'y lancer!
Vous avii-s deja dit que je n'avais jamais pu finir le 5 tellement la version francaise étaite lourde et barbante? Surement à Coralie; Tout ca pour dire que peut etre la traduction n'arrange pas les choses! Rien ne vaux un bon VO! (parce que même si je ne l'ai aps aimé comme les autres, j'ai quand meme pleuré comme un bébé! Comme pour le 4 et le 5!)

Écrit par : yaouna | 20/11/2005

Les commentaires sont fermés.