29/10/2005

Le Prince aux cheveux emmélés

Voilà c'est fini.
 
J'ai fini le tome 6 d'Harry Potter et je n'y crois pas. C'est noir, c'est sombre, c'est glauque, oui, d'accord, et c'est normal mais là n'est pas le problème ! Le problème c'est cette histoire qui me déstabilise à chaque instant, qui va d'invraisemblance en invraisemblance. Et lorsqu'elle n'est pas invraisemblable, elle est d'un ennui mortel. Le meilleur de la série ? Vous voulez rire !
 
Je ne suis pas rentrée dans ce livre, je n'y ai tout simplement pas cru. Les personnages ne sont plus les mêmes : où est l'Hermione des tomes précédents ? L'Hermione intelligente et engagée ? Là on a un remake pathétique et saoulant de "je t'aime, moi non plus". Et puis, JK, qu'as-tu fait de Sevi ? C'est quoi cette embrouille ? C'est un traître, c'est plus un traître, c'est un salaud qui a eu tout le monde pendant quinze ans. Non ? Il faut qu'on l'avale ça ? Et comment on arrive à l'avaler ? Avec l'apothéose finale ? Ce meurtre auquel je m'attendais depuis la fin du tome 5 ?

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai ressenti ce même sentiment de stupeur et d'incrédulité qui m'avait accompagné presqu'à chaque instant à la lecture des premiers et derniers chapitres. Et, je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça la suite de ces cinq bouquins que j'avais tant aimé, que j'avais lu et relu jusqu'à plus soif.
 
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé n'est pas un mauvais livre, je n'irai pas jusque là, je ne pense pas, il n'est simplement pas en accord avec les tomes précédents. Il est décevant parce que trop loin de l'univers que Rowling avait construit, parce qu'on ne retrouve plus la même magie et parce qu'entre les passages où le lecteur est stupéfait, il y a ces histoires d'amour désespérément barbantes.
 
Faites attention avant de vous engager dans cette lecture.

00:36 Écrit par Coralie dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/10/2005

offusquée

J'ai lu dans le nouvel obs (oui, parfois ça m'arrive) un article qui m'a fait sortir de mes gonds (c'est suffisamment rare pour être souligné). Je vous la donne : il était une fois une femme enceinte qui va faire une écographie. Au cours de cette écographie, le médecin ne remarque pas que l'enfant qu'elle porte est atteind de trisomie. L'enfant naît, on se rend compte du problème et ni une ni deux, les parents font un procès au médecin (procès qu'ils gagnent). Jusque là, même si on marche sur la tête, ça s'est déjà vu. Mais figurez-vous que les autres enfants de ce couple ont aussi intenté un procès qu'ils ont gagnés et pour quel motif ? Eh bien ils ont eu des dommages et intérêts parce que ce cher bambin trisomique il fallait beaucoup plus de temps pour s'en occuper et eux étaient délaissés !
 
Alors, c'est très dommage, je n'ai pas de petit frère ou de petite soeur mais si j'en avais, je ferai certainement un procès parce qu'avec son arrivée mes parents auraient eu moins de temps pour s'occuper de moi.
 
Voilà je suis outrée, offusquée et j'aurais bien deux ou trois mots à dire à cette famille de dégénérés. C'est sûrement dur d'avoir un enfant trisomique mais, faut arrêter les conneries ! (c'était le coup de gueule de Coralie, ne vous inquiétez pas, c'est passagé)

12:09 Écrit par Coralie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

15/10/2005

Le ciel est tombé sur la tête d'Uderzo

Astérix, tome 33 : Le ciel lui tombe sur la têteLe ciel lui tombe sur la tête, c'est le titre du dernier Astérix sorti hier et arrivé chez moi aujoud'hui ; ce n'est pourtant pas sur la tête d'Astérix que le ciel est tombé, plutôt sur celle d'Uderzo. Une histoire casse-gueule auquel on ne croit pas deux secondes (les extra-terrestres arrivent pour prendre l'arme secrète des irréductibles gaulois). On a une histoire sans scénario et sans humour. Je n'ai esquissé un sourire qu'à l'allusion au super-clone chauve-souris et araigné. Uderzo est vraiment très fatigué.
La dernière aventure : Astérix et Latraviata était déjà tirée par les cheveux (envisagé les parents d'Astérix et Obélix était une idée très étrange) mais là, on a atteind le fond. C'est fort dommage pour une série cultissime comme Astérix qui est le symbole vivant de la BD française (et dieu sait si j'adore la Bande Dessinée).
 
A éviter

23:48 Écrit par Coralie dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Parodie des bois

Les bonnes parodies sont des choses très rares. Quand je vois le résultat pitoyable de Scrary Movie (qui arrive à être moins drôle que Scream) ou de Austin Powers (qui personnellement ne me fait pas rire du tout), je me demande s'il existe encore de bonnes parodies. Il en existe pourtant une, dont je ne me lasse pas : Sacré Robin des Bois. C'est un film trop peu connu mais qui vaut le détour et c'est la seule parodie réussie que je connaisse. Le film parodié est Robin des bois, prince des voleurs (celui avec Kevin Costner qui avait eu un certain succès à l'époque). Quasi toutes les scènes sont reprises et détournées et, c'est vraiment très très drôle. C'est compliqué de parodier un seul film sur 1h30, la plupart des parodies font un mic-mac de plusieurs films pour ne pallier à ce problème.
 
Voilà, je voulais juste vous parler de ce film parce qu'il vaut vraiment le coup et si vous ne l'avez pas vu, essayez de vous procurer la cassette (je suis pas sûre qu'il ait été édité en DVD). Au pire, je vous passe la vidéo que j'ai chez moi :-p

22:34 Écrit par Coralie dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/10/2005

Zouzous

Qu'est-ce que les zouzous ? C'est simple, c'est une émission de France 5 (vous savez le truc qui passe en alternance avec Arte et qui doit être programmé sur le numéro 5 de votre télécommande). Lez zouzous, c'est une émission qui passe trois fois dans la journée (debout les zouzous, midi les zouzous et bonsoir les zouzous) avec chaque fois des dessins animés différents.
 
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que j'adore les dessins animés et que dans midi les zouzous, ils repassent les vieilles séries de mon enfance.
 
En ce moment :
- Les Malheurs de Sophie : - Les malheurs de Sophie volume 4
 
-Olive et Tom :
 
Il n'y a pas si longtemps, ils repassaient le Petit Lord, Lady Oscar, Heidi... Donc que dire sinon que je suis fan ? Que je regarde les épisodes du haut de mes presques 20 ans (et que j'attends impatiemment que Gwendoline refasse son apparition).
 
Y a aussi des nouvelles séries que j'adore comme Hamtaro (le petit hamster qui a des aventures extraordinaires) ou la brigade des contes de fées (avec les agents Légendes et Andersen) ou alors Arthur (un peu dans le genre des petits malins mais en plus moderne).
 
Vive les Zouzous !!!

11:59 Écrit par Coralie dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/10/2005

Happy Potter

Aujourd'hui c'est le premier octobre jour fort attendu pour les francophones non anglicisant (ou flemmards et un brin radins comme moi) et fanas du sorcier à lunettes. Le Harry Potter nouveau est arrivé ! Et contrairement au beaujolais, ça arrive pas tous les ans (surtout que la prochaine cuvée sera la dernière).
 
Donc ce matin, aux alentours de 11h30, j'ai parcouru dans ma clio les 200 mètres qui me sépare du plus proche supermarché et j'ai attrappé le premier Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé qui se présentait à mes yeux. J'ai déboursé mes 22 euros 45 et je suis rentrée chez moi en tenant le bouquin comme un objet précieux.
 
Je vous tiendrai au courant de mes avancées dans le bouquin en tant voulu. En toutr cas, Happy Potter à tous !

21:49 Écrit par Coralie dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |