26/11/2005

quart d'heure de gloire

Jeudi, je le dis, je suis sortie de cours sur un petit nuage. Tout allait bien, j'avais le sourire aux lèvres de ceux qui ont réussis (et pourtant il était midi dix et j'ai une sainte horreur de sortir en retard).
 
Jeudi, j'ai donc bataillé avec mon fameux exposé de TAL dont je gonfle la terre entière depuis un mois, eh bien, cette fois ça y est. Après une introduction où, le coeur battant à tout rompre et gesticulant pour me donner un peu de contenance mais où somme toute je n'ai rien oublié (mise à part un début de phrase qui s'est perdu et n'a jamais retrouvé sa fin), après ce début un peu hésitant mais qui ne le paraissait pas tant que ça au dire de mes spectateurs, nous sommes parties pour deux heures de blabla. La traduction automatique dans toute sa splendeur avec en arrière plan, le regard approbateur de ma prof qui me réconfortait dans le fait que je me débrouillais pas mal. Ma chère partenaire d'exposé s'est fort bien débrouillée et nous sommes arrivées au terme de notre temps plutôt fières. Là, venait l'instant fatidique : "Est-ce que vous avez des remarques à faire ?". Je m'attends à une bonne claque dans les dents, du genre : la partie machin, j'ai rien compris; c'était pas clair, ça manquait d'exemples etc.
 
J'attends. Et la claque ne vient pas. A la place, nous avons droit à une pluie de compliments de la part des étudiants présents, puis, c'est au tour de la prof qui fait de même. Je sentais mes joues rosirent et cela encore plus lorsque, à la fin de l'exposé, comme il est de coutume pour les exposés de ce cours, ont retentis les applaudissements : ma gloire ! Je suis donc sortie, heureuse, débarassée du poids de ce devoir et persuadée d'avoir une très bonne note. La magie de ce moment, je ne l'avait pas ressentie depuis longtemps.

00:21 Écrit par Coralie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

félicitations Félicitations la miss!
Si seulement je pouvais faire pareil la semaine prochaine. Je passe seule pour un exposé qui compte de moitié dans ma matière pour la note de janvier:
la place de l'individu dans la protection diplomatique

Écrit par : bébé_muse | 30/11/2005

Decidemt! c'est la série! Moi c'etait cette semaine! Mais bon, comparé a vos sujets, c'est du gateaux, enfin, presque!

Écrit par : yaouna | 02/12/2005

Les commentaires sont fermés.