11/03/2006

Berry Rock

 

Je vais vous parler d'un groupe qui me tient tout particulièrement à coeur, il s'agit de Blankass. Hier, je suis allée à leur concert, chez eux, à Châteauroux (pas parce que c'était chez eux mais parce que c'était pas loin de chez moi), donc c'est le moment où jamais de vous parler de ce groupe Issoldunois.

 

Blankass est un groupe de rock qui a connu un certain succès, il y a dix ans avec leur premier album qui mêlait sonorité du terroir et rock basique. Ils avaient même été nommés aux victoires de la musique si mes souvenirs sont bons. Depuis, ils ont fait du chemin et ont sortis cette année leur quatrième album beaucoup plus guitare qu'accordéon mais aussi beaucoup plus engagé que d'habitude. Leur musique est originale et j'accorde une mention spéciale au chanteur qui a une voix rauque, cassée, très particulière qu'on n'oublie pas.

 

Je vous invite à aller sur leur site pour écouter des extraits des chansons de leurs albums qui sont en libre écoute (même si le son de leur chanson sur ce site est particulièrement mauvais).

 

Longue vie à Blankass !

12:23 Écrit par Coralie dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.