12/06/2006

Rock-folk

 

Aujourd'hui, je vais encore vous parler musique (pourtant je suis pas une crack là-dessus). Plus j'écoute plus je me dis que je suis une vraie fan de ce que j'appellerais le rock-folk.

 

Le rock-folk pour ceux qui ne devinerait pas ce que c'est, c'est du rock mélangé à des tonalités du terroir. C'est ce que faisait Blankass à ses débuts (maintenant, ils ont troqués la musette contre une guitare électrique, c'est un autre genre). C'est un mélange très sympa à l'oreille et que je préfère au mélange rap-folk (qu'a fait Manau, par exemple).

 

Je vais vous faire découvrir un petit groupe qui monte et qui mériterait à mon goût d'être plus connu : les Breuvachons. C'est un groupe berrichon (oui encore, je suis attachée à ma région que voulez-vous). En ce moment, ils font la première partie de Manau. Sur scène, ils sont absolument déjantés, il faut vraiment les voir (c'est une partie du groupe sur la photo). Les paroles de leurs chansons sont complètement débiles et drôles, bref, j'aime beaucoup.

Leur site : http://www.breuvachons.com

 

On change de région pour aller en Bretagne vers un groupe beaucoup plus connu que le précédent : Merzhin. Les résonnances celtiques se marient très bien au rock. C'est festif, ça met de bonne humeur, bref, c'est à écouter d'urgence.

Leur site : http://www.merzhin.net

15:05 Écrit par Coralie dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.