29/06/2006

Plaza de toros

Je sais que je vais me faire lyncher par un certains nombre de personnes en disant cela mais je suis une aficionada : j’aime la corrida. Dois-je vous expliquer pourquoi j’apprécie ?

 

Il est vrai que le taureau est tué (parfois très mal d’ailleurs) et qu’il est très rare de le gracier ; ainsi tous les défenseurs des animaux sont contre moi. D’un point de vue personnel, je trouve le sort des bovins élevés ‘‘en batterie’’ qui ne vivent que pour devenir gros et gras et qui ne voient un pré que tous les 36 du mois bien plus affligeant que celui de ces taureaux de combats. Un taureau de corrida a un destin en quelque sorte, et puis, il a la possibilité de sortir vivant de l’arène (contrairement à ceux qui vont à l’abattoir). Je sais que ces arguments de convaincront que les convaincus néanmoins je trouve aussi réducteur de considérer une corrida comme le meurtre d’un taureau que de considérer la confirmation catholique comme une claque dans la gueule.

 

J’aime donc la corrida.  La corrida a quelque chose du dressage et je vois un peu le matador comme une sorte de dompteur de taureaux. Les passes des toreros sont belles, je ne saurais expliquer pourquoi... Pourquoi aime-t-on un numéro de dressage de cirque ? Pourquoi apprécie-t-on le rodéo ? Pourquoi apprécie-t-on la corrida ? Je crois que tout ça a quelque chose de commun dans une certaine mesure. Bien sûr, le taureau est tué, c’est là qu’est toute la différence, c’est là que porte la controverse, c’est là-dessus qu’on me trouve cruelle et sans cœur.

 

Tout ça pour vous dire que j’ai passé dix jours en Espagne et que j’ai vu une novillada (corrida avec de jeunes taureaux) à Burgos, que c’était l’occasion où jamais pour moi de voir une corrida en vraie et que je n’ai pas été déçue du voyage.

22:31 Écrit par Coralie dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/06/2006

Mon premier site

Aujourd'hui est un grand jour.

 

Je vous présente mon premier site entièrement fait par moi (sauf le texte et les images). Toute la programmation a été faite par moi il est sur internet, il marche, c'est merveilleux !

Bon, il n’est pas excessivement beau, je crois que je peux faire bien mieux mais c'est le premier site que j’ai fais pour mon grand ami Taï-Taï. C’est un test sur Buffy qu’on a traduit d’un test en langue anglaise.

 

http://buffytest.site.voila.fr

14:29 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

12/06/2006

Rock-folk

 

Aujourd'hui, je vais encore vous parler musique (pourtant je suis pas une crack là-dessus). Plus j'écoute plus je me dis que je suis une vraie fan de ce que j'appellerais le rock-folk.

 

Le rock-folk pour ceux qui ne devinerait pas ce que c'est, c'est du rock mélangé à des tonalités du terroir. C'est ce que faisait Blankass à ses débuts (maintenant, ils ont troqués la musette contre une guitare électrique, c'est un autre genre). C'est un mélange très sympa à l'oreille et que je préfère au mélange rap-folk (qu'a fait Manau, par exemple).

 

Je vais vous faire découvrir un petit groupe qui monte et qui mériterait à mon goût d'être plus connu : les Breuvachons. C'est un groupe berrichon (oui encore, je suis attachée à ma région que voulez-vous). En ce moment, ils font la première partie de Manau. Sur scène, ils sont absolument déjantés, il faut vraiment les voir (c'est une partie du groupe sur la photo). Les paroles de leurs chansons sont complètement débiles et drôles, bref, j'aime beaucoup.

Leur site : http://www.breuvachons.com

 

On change de région pour aller en Bretagne vers un groupe beaucoup plus connu que le précédent : Merzhin. Les résonnances celtiques se marient très bien au rock. C'est festif, ça met de bonne humeur, bref, c'est à écouter d'urgence.

Leur site : http://www.merzhin.net

15:05 Écrit par Coralie dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |