19/07/2006

Vive le sarcasme

Je vais vous présenter une lycéenne très connue de celles et ceux qui ont regardé les séries de dessins animés passant sur Canal + ou MTV : Daria Morgendorffer. Daria est une lycéenne solitaire, pessimiste, sarcastique, surdouée, impopulaire et sans amis (enfin si, elle a une seule et unique amie en la personne de Jane Lane). La série éponyme est (malheureusement) terminée depuis 2001 et  comporte 5 saisons.

 

Daria est une de mes séries préférées; je la suivais déjà quand j'étais moi-même au lycée. L'humour est percutant, cinglant. C'est assez plaisants de suivre les aventures de cette anti-héroïne qui pose son oeil critique sur sa famille, le lycée et bien sûr une partie de la société américaine.

 

Beaucoup de gens comparent Daria aux Simpsons, je ne sais pas si c'est une bonne critique, pour moi, les deux séries sont très différentes l'une de l'autre. D'abord, l'humour est différent (et je dis sans rougir que je préfère celui de Daria); ensuite, le contexte, l'action de Daria se déroule principalement dans son lycée à Lawndale et les personnages principaux sont soit des lycéens, soit des professeurs. Peut-être est-ce pour cela que la série n'a pas duré : parce qu'on ne peut pas s'attaquer éternellement au système éducatif américain et aux problèmes de la jeunesse...

 

Je vous conseille de voir quelques épisodes de cette série si vous ne la connaissez pas. Pour ceux qui la connaissent déjà, je vous conseille un petit test de personnalité pour savoir quel personnage de Daria vous êtes (en anglais).

http://www.youthink.com/quiz.asp?action=take&quiz_id=84

21:08 Écrit par Coralie dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

13/07/2006

La danse du coup de boule

  Après "Zidane, il va marquer", (chanson idiote s'il en est) je vous présente une chanson beaucoup plus d'actualité après le match Italie-France : la danse du coup de boule.
 
  La chanson est très idiote et m'a bien fait rigoler :
 
C'est ça les idoles, même quand elles font des conneries, on arrive à trouver de l'inspiration artistique. 

14:30 Écrit par Coralie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/07/2006

Optimistique-moi

Il y a un moment Julie m’a envoyé un mail-chaîne auquel je n’ai pas donné suite (comme tous les mails de ce type). Je vous le copie :

 

1 Il y a au moins 5 personnes dans ce monde qui t'aiment au point de mourir pour toi

2 Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.
3 La seule raison pour laquelle une personne te déteste, c'est parce qu'elle veut être comme toi.
4. Un sourire de toi apporte de la joie à quelqu'un même s'il ne t'aime pas.
5. Toutes les nuits, quelqu'un pense à toi avant d'aller se coucher.
6. Tu représentes le monde pour quelqu'un.
7. Si ce n'était pas pour toi,quelqu'un ne pourrait pas vivre.
8. Tu es Spécial et Unique
9. Quelqu'un dont tu ignores l'existence t'aime.
10. Quand tu fais la plus grosse bêtise,quelque chose de bien provient de celle-ci.
11. Quand tu penses que le monde te tourne le dos, regarde bien: c'est surtout toi qui tourne le
dos au monde!!!!
12. Quand tu penses que tu n'as pas de chance quand tu n'as pas ce que tu veux, tu ne l'auras probablement pas. Si tu crois en toi, probablement, tôt ou tard, tu l'auras.
13. Souviens-toi toujours des compliments que tu reçois. Oublie les remarques méchantes.
14. Dis toujours aux gens ce que tu ressens à propos d'eux, tu te sentiras mieux quand ils le sauront.
15. Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais
pleurer.
16. Si tu as un meilleur ami, prends le temps de lui dire ce qu'il représente pour toi.

 

Ensuite, bien entendu, il fallait renvoyer ce mail à tout le monde que tu apprécies pour leur dire à quel point tu les aimes etc. Je trouve le procédé un peu niais et naïf donc je ne l’ai pas envoyé à qui que ce soit. Il reste toutefois une chose que j’aimerais faire : c’est dire merci à ceux qui m’ont aidé sans forcément le savoir à sortir de cette phase dépressive que j’ai traversée, il n’y a pas si longtemps que ça, et qui m’ont permis de relativiser, de grandir…

 

- Merci d’abord à tous les gens que j’ai rencontré sur les forums que j’ai fréquenté et avec qui je me suis liée d’amitié. Ils m’ont permis de m’investir dans la vie d’un forum (j’en ai même administré) alors que je me sentais seule et sans amie. Ils m’ont aussi permis de comprendre que j’étais une personne sociable alors que je me croyais incapable d’aller vers les autres. J’ai même eu le privilège de recevoir des prix de la part d’autres membres sur la Pàp !

- Merci à mes collègues de boulot avec qui j’ai pu socialisé, moi, la petite fille timide. Merci à tous ceux dont je me suis occupé, j’ai tant appris d’eux. J’ai appris qu’on pouvait être heureux sans parler, sans manger seul, sans entendre, sans marcher. Une pensée particulière pour Justine, du haut de ses 8 huit ans c’est un petit rayon de soleil au sourire plein de chaleur, communicatif, renfermant une vraie joie de vivre. Elle va mal en se moment, elle a été trachéotomisée. J’espère qu’elle gardera encore le sourire quelques temps avant que sa maladie évolutive ne l’emporte, inéluctablement. Oui, j’ai appris beaucoup de choses d’eux tous : communiquer sans parler, comprendre le regard, l’expression du visage, savoir être attentif et aimer ce que la vie donne.    

- Je remercie la bande de gréviste orléanaise auxquels je suis très attachée. J’ai beaucoup grandit dans cette lutte contre le CPE. J’ai réussi à aller vers les autres, à m’engager, à faire des concessions sur beaucoup de choses malgré mon caractère assez difficile par moment. Pour la première fois de ma vie, j’étais intégrée au groupe et pas la fille qui reste dans son coin et ça, c'était un sacré challenge.

- Enfin, je remercie mon pote Jean-Paul qui m’énerve, qui m’agace, qui me prend la tête avec ses histoires mais qui est là, même s’il est loin : généreux, drôle et sympa. Il est comme un grand frère : même si on est très différent, on se comprend et on se fait confiance. Je sais que s’il ne doit en rester qu’un, il restera probablement celui-là et c’est assez rassurant de le savoir.

 

Bravo et merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout de ce billet ^^

00:36 Écrit par Coralie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/07/2006

Etes-vous un psychopathe ?

Voilà un test qu'il vaut mieux ne pas réussir. Ceci est basé sur un vrai test psychologique.

 

Vous voulez percer la logique du psychopathe ?

Si vous êtes psychopathe ou si vous avez l'esprit tordu vous pouvez trouvé la "bonne" réponse (personnellement, je n'ai pas trouvé, c'est pas plus mal ^^).

 

 

Voici le test :

Une jeune femme va à l'enterrement de son père. Lors de cet enterrement, elle voit un jeune homme inconnu dont elle tombe éperdument amoureuse. Trois jours plus tard, la jeune femme tue sa propre soeur. Pourquoi ?

 

Réponse : Pour revoir le jeune homme inconnu lors de l'enterrement de sa soeur.

 

Alors, vous êtes psychopathe ou pas ?

16:48 Écrit par Coralie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |