26/08/2006

Une sirène dans la piscine

 Je vous présente le dernier film réalisé par M. Night Shyamalan : La jeune fille de l'eau.

 

En allant au cinéma j'ai eu un peu peur. Les critiques n'étaient guère bonnes sur ce film mais, en général, j'aime ce que fait ce réalisateur qui a à son actif quelques films qui ont fait de beaux scores au box-office tels que Sixième Sens, Incassable, Signes et Le Village.

 

J'ai été très agréablement surprise. Ce film est un très joli conte de fée moderne avec ce qu'il faut d'humour (je pense d'ailleurs que c'est ça qui fait que pour moi, la jeune fille de l'eau est probablement le meilleur film de ce réalisateur jusqu'à présent). On ne s'ennuie pas. Comme dans tous les films de Shyamalan, on a de très belles prises de vues, un bon suspence (j'ai même sursauté de mon siège, preuve que je suis bien entrée dans le film). J'ai beaucoup aimé la touche de dérision qu'il y a vis-à-vis des sénariis des films à suspence (certains critiques de cinéma l'ont prit comme un diatribe contre eux-même; personnellement, je pense plutôt qu'il blâme les réalisateurs sans imaginations).

 

Ce film est vraiment mon coup de coeur bien que je regrette un peu que le film ne montre pas vraiment le "monde bleu" dont vient Story.

 

Et puis, après ce film, vous regarderez les paquets de céréales différemment

21:01 Écrit par Coralie dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

^^ Je pense tout pareil que toi miss! Un vrai conte de fée qui reprend les élements de tout histoire!

Écrit par : bébé_muse | 04/09/2006

Les commentaires sont fermés.