09/09/2006

Loup y es-tu ?

Bon, j’ai décidé de faire un point sur les jeux de société. C’est bien joli de vous filer des films à voir, des musiques à écouter, des livres à lire mais lorsqu’on est plusieurs, il y a des choses beaucoup plus marrantes à faire (je ne parle pas de partouzes, ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas).

 

Un jeu dont j’ai appris l’existence il y a peu de temps et que je classe pourtant dans les classiques (au même titre que les éternels Trivial Poursuit ou Monopoly) que tout amateur de jeu de société se doit d’avoir dans son placard est : Les loups-garous de Thiercelieux.

 

Le désavantage de ce jeu est qu’il faut être minimum six pour y jouer et que c’est à partir de dix que le jeu devient plus amusant (car on ajoute plus de personnages avec des pouvoirs spéciaux).

 

Comme tout jeu de société qui marche, le principe du jeu est simple. Chaque joueur à un rôle définit par une carte qui lui est remise avant que la partie commence. Il est le seul à avoir vu sa carte et donc à savoir s’il est loup-garou, villageois ou villageois avec un pouvoir spécial. Le jeu se déroule ensuite en deux temps : la nuit où les loups-garous tuent un villageois ; le jour où les joueurs tentent de démasquer les loups-garous des villageois et finissent après un mini débat par tuer quelqu’un. C’est donc le grand bluff. Les accusations vont bon train et c’est vite la pagaille (et c’est ce qui est amusant). La partie s’arrête lorsqu’il ne reste plus que des loups-garous ou que des villageois.

 

Pour plus d’informations sur ce jeu que je recommande vraiment je vous renvoie à ce site : http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm qui explique le jeu, sur lequel on peut aussi le commander pour la modique somme de neuf euros (moins cher que dans les magasins spécialisés).

11:57 Écrit par Coralie dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

ouai ouai!
J'ai découvert ce jeu il y a à peine 4 mois et depuis tout le monde en parle (à croire que je me suis bouché les oreilles avant^^).
Bref, ce jeu est génial quand on est nombreux sinon c'es barbant...et c'est un peu chiant quand on est villageois aussi...

Écrit par : lourher | 14/09/2006

cool c'est vrai que ce jeu est cool, d'une part car il réunit plein de people, et d'autre part car on s'amuse bien... j'y ai déjà joué, une fois, ou deux, avec certaines variantes, ou avec un jeu qui s'en inspirait... Bref, ... Le seul problème tout de même c'est de trouver assez de gens pour y jouer

Écrit par : jeanpaul | 15/09/2006

... je suis d'accord avec toi, à une fête, on a voulut y jouer, mais personne n'y mettait du siens...

Écrit par : lourher | 22/09/2006

Les commentaires sont fermés.