10/09/2006

Gare au Totem…

Nouveau jour, nouveau jeu, aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu dont j’ai fait la découverte il y a peu : le Jungle Speed.

 

Le Jungle Speed a de commun avec la bataille corse qu’il faut être vif et concentré pour y jouer. Les premières parties peuvent être un peu démoralisantes si vous jouez avec des gens très entraînés mais l’expérience vient vite et dès qu’on commence à ne pas se faire avoir systématiquement, on aime ce jeu...

 

Le Jungle Speed se joue à partir de 3 ou 4 joueurs. On distribue à chaque joueur un paquet de cartes. Les cartes représentent des formes. Chacun à leur tour, les joueurs retournent une carte de leur paquet. Si deux joueurs ont une carte qui représente la même forme, il faut qu’il attrape le totem (un espèce de bâton de bois qui tient debout qu’on place au centre). Celui qui n’a pas été assez rapide récupère les cartes de l’autres. Ce qui est amusant, c’est que les formes dessinées sur les cartes sont très proches les unes des autres et qu’il est très facile de se planter et, si on se plante, on récupère les cartes de tous les joueurs (le but est de ne plus avoir de cartes vous l’aurez comprit). Bref, c’est un jeu d’attention et de rapidité amusant que je recommande chaudement.

 

Vous pouvez aller sur le site : http://vuarchex.club.fr/regles/regles1.htm qui vous donnera toutes les informations sur le jeu, sur où se le procurer et propose également une simulation de partie en flash qui est plutôt bien faite.

 

Bon amusement.

15:09 Écrit par Coralie dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.