24/09/2006

Ah ! Que le son du brame est triste au fond des bois…

 

Vendredi, je suis allée faire un tour dans les bois (privé comme tout bois qui se respecte) pour aller entendre bramer le cerf.

 

C’est la saison. De fin août à début octobre, pendant un mois et demi, les cerfs usent leurs cordes vocales pour amadouer les biches. Je suis donc aller les entendre à l’occasion d’une soirée spéciale organisée par l’office du tourisme (c’était aussi l’occasion pour les chasseurs de donner une bonne image de la chasse).

 

Bref, dans la nuit noire, au milieu d’un chemin, on s’est retrouvé à une trentaine de personnes, dans un silence religieux, à tendre l’oreille pour écouter le bruit assez étrange du brame. Comment le définir ? Pour moi, c’est entre le meuglement d’une vache et le hurlement d’un loup ; un cri assez roque et assez long. Après une demi-heure, trois quart d’heure d’écoute, retour au bercail. Le brame n’est pas quelque chose de très joli à l’oreille mais, ça a quelque chose d’assez marquant que de s’immiscer dans un certain sens au sein d’un comportement d’animaux en liberté. Bien sûr, je ne suis pas allée dans la savane africaine, observer les lions capturer leur proie mais cette petite expérience à tout de même quelque chose de l’expédition aventureuse parmi la nature sauvage.

17:36 Écrit par Coralie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est quoi ce bin's ? lol bah alors c'est quoi ce bin's ? T'es même pas allé faire un safari dans la savane, et tu te permets un tel article ? Non mais oh ^^

blague mise à part, moi je crois que ça m'aurait plus ennuyé qu'autre chose, car il n'y avait même pas de contact visuel si j'ai bien compris ... Donc voir un animal sauvage ok, mais entendre son cri dans les profondeurs des bois, bof ^^ Mais c'est vrai que ça doit être interressant, si on attend pas 2h avant d'entendre un cri de 5min, LOL

Écrit par : Thom | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.