08/10/2006

FBI et Maths, même combat

Numb3rs

 

 

Je vais vous parler d’une autre série qui me tient à cœur : Numb3rs.

 

A première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’une série policière américaine basique : on se retrouve avec des agents du FBI qui passent à peu près toute leur vie à bosser sur des affaires de crimes, de vols, de fausses monnaies et autres délits. Mais, dans Numb3rs intervient un autre facteur, qui fait toute l’originalité et tout l’intérêt de la série : les mathématiques. Les enquêtes du FBI sont résolues plus ou moins grâce à l’intervention d’un mathématicien de génie qui est accessoirement prof de fac (Charlie Eppes : c’est le gars frisé à droite). Et, il se trouve que ce mathématicien de génie n’est autre que le petit frère du super inspecteur du FBI (Don Eppes, le gars à gauche).

 

Les relations entre les deux frères sont assez bien exploitées. Ils sont jaloux l’un de l’autre mais très solidaires. Ils vivent dans deux univers décalés mais résolvent toutefois les affaires ensembles. Ce duo rend la série très sympathique.

 

Et puis, comme je le dis, Numb3rs a réussi à me réconcilier avec les maths que j’avais un peu laissé du côté des sciences obscurs depuis une terminale où mes notes étaient en dents de scie et ma compréhension des fonctions intégrales et autres barbarismes de ce genre plutôt approximative…

 

Je ne saurais donc que trop vous conseiller de suivre cette série qui n’est pas dénuée d’humour et qui est vraiment très originale.

 

(Pour l’anecdote, cette série est produite par Ridley Scott et son frère)

10:23 Écrit par Coralie dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.