29/12/2006

Ricane et la canne a ri

rireBon, ça fait longtemps que j’aurais dû faire un article sur les comiques étant une inconditionnelle de rires et chansons en particulier et de l’humour en général (quoi qu’il y a tout de même des choses qui ne me font pas rire).

Je vais donc vous présenter quelques comiques qui méritent d’être cités et surtout écoutés. Si vous ne les connaissez pas je vous recommande d’y jeter une oreille.

On va commencer par :

 

-         Chevalier et Laspales

Très connus pour leur sketch du train pour Pau. C’est de l’humour qui vire vers l’absurde qui prend des personnages de français moyens beaufs ou racistes (ou les deux) très sûrs d’eux, imbus d’eux-mêmes mais qui ne savent rien (voir le sketch des vacances où le premier va en Chine, l’autre lui demande s’il a vu le Sphynx et le premier renchérit que non parce qu’il y avait de la neige).

 

-         Pierre Desproges

Style totalement différent, là on est dans des sketchs très écrits. Ce n’est pas du comique de situation mais un humour qui vire souvent au noir et au politiquement incorrect entrecoupé de jeux de mots et autres calembours. Parmi ses sketchs, je recommande celui sur les coiffeurs et celui sur Jean-Marie Le Pen (« il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil »).

 

-         Albert Dupontel

Il a malheureusement arrêté de faire des sketchs. Son bac de philo reste pour moi un très grand classique. Je vous recommande aussi le sketch du procès du viol et Je suis mort. Ce n’est pas politiquement engagé, juste la mise en scène de ratés pas bien malins mais ça me fait rire.

 

-         Sellig

Un gars pas très connus qui mériterait de l’être un peu plus. Dans ses sketchs, il raconte ses mésaventures entre lui sa sœur, son beau-frère. 

 

En bonus, je mentionnerai Stéphane Guillon, bien que je ne sois pas particulièrement fan, je le mets dans la liste pour son sketch « Monsieur Nicolas » que tous les adorateurs de Sarko se doivent d’écouter.

 

Et en guise de moral je dirais comme Rabelais « le rire est le propre de l’homme » alors riez !

16:09 Écrit par Coralie dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.