18/11/2007

Atelier Cuisine

Bon, alors, aujourd’hui je vais vous parler de la passion du rat Rémy de Ratatouille : la cuisine.

J’aime bien cuisiner. Il faut dire que j’aime bien manger (comme le montre ma silhouette svelte et sans surpoids aucun :-P). J’ai donc pensé à vous faire partager quelques unes de mes spécialités culinaires pas plus tard que tout de suite.

On va d’abord commencer par le célèbre « Apple Crumble », comme son nom l’indique, il s’agit d’un plat typiquement anglais, c’est d’ailleurs le seul plat anglais qui vaille le coup d’être cuisiné.

 xxxx
Pour faire simple, le « Apple Crumble » c’est un peu une tarte Tatin dont on aurait raté la pâte sablée. La recette est des plus simples : du beurre, de la farine et du sucre pour la pâte à crumble et des pommes.

Il suffit ensuite de tapisser le fond d’un moule à cake de pommes coupées grossièrement. Pour la pâte mélanger dans les proportions d’une pâte sablée mais en mettant trop de farine. On obtient alors une pâte granuleuse qu’on verse sur la préparation. On laisse cuire le tout 20 minutes à four bien chaud et c’est cuit !


Pour finir sur les gâteaux, je vais vous donner une autre recette, française, celle-ci : le creusois. Comme son nom ne l’indique pas il s’agit d’un gâteau aux noisettes.


creusoisLe creusois est un gâteau très compact qui est la plupart du temps assorti d’une crème quelconque afin qu’il coule plus facilement (mais il y a des adeptes qui n’ont pas besoin de crème pour tout dévorer ^^).
Il faut : 150g de noisettes moulues (avec des noix, c’est pas mal non plus mais la vraie recette, c’est des noisettes), 180g de sucre, 100g de beurre fondu, 150g de farine, 4 œufs

Quand on mélange le tout, on obtient une pate relativement liquide que l’on met dans un moule à cake 40 minutes à four moyen et c’est dans la poche !

 

 

Bon appetit à tous :-P

23:13 Écrit par Coralie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gateau, cuisine |  Facebook |

Commentaires

Ayaaa je proteste !! Il ne s'agit pas là de cuisine, mais de pâtisserie ... C'est différent, ui ui !
J'aime pas faire la cuisine, mais j'adore faire de la pârtisserie ! Yep, vive les gâteaux xD Mes spécialités sont la tarte au chocolat et le pudding ! ^^

Et ... bon appetit bien sur !

Écrit par : Taï | 19/11/2007

J'en connais une qui a du mettre cette page en favoris !

Écrit par : Charmant | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.