29/12/2007

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?

objetstrouvesAprès vous avoir présenté (dans des articles déjà lointain) le loup-garou et le jungle speed, je m’attaque cette fois-ci à un autre jeu : Objets Trouvés.

Ce jeu a été fait par un des co-créateurs du loup-garou : Philippe des Pallières. Le principe du jeu est très simple : tour à tour chaque joueur doit faire découvrir une expression, un mot (choisi au hasard parmi six propositions) à l’aide d’objets hétéroclytes présents dans la boite : des jambes de poupées, un pion, une plume, un jeton, une pince à linge, un élastique, un ballon de baudruche, une planchette de bois, une coccinelle, un cosmonaute, une brosse à dents, une pierre et un anneau. Il est interdit de parler. On a le droit de superposer les objets, mais ils doivent en tous les cas tenir seuls. Ceux qui ne font pas découvrir le mot doivent deviner laquelle des six propositions l’ « émetteur » tente de représenter. Chacun donne son avis secrètement. S’il a trouvé la bonne proposition, il avance, sinon, il recule. L’ « émetteur » avance d’autant de cases que le nombre de personnes ayant trouvé la bonne réponse.

C’est un jeu amusant qui demande de réfléchir de façon originale. Au départ, on se dit que c’est impossible, que jamais on ne pourra faire deviner ça et, finalement, ça fonctionne !

Bon, il y a des surprises parfois. On se rend compte qu’on ne raisonne pas de la même façon que ses amis, qu’on est trop tordu ou pas assez…

Bref, moi, j’ai été emballé par ces objets trouvés que je vous conseille vivement.

17:09 Écrit par Coralie dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jeu de societe |  Facebook |

Commentaires

Il est vrai que c'est drôle et surtout délirant comme jeu ! Se rendre compte qu'on a fait quelque chose de complétement tordu et introuvable et que ses amis sont tout aussi tordu que toi car ils trouvent avant même que tu ai fini ton bricolage avec tes objets, c'est jouissif !
Foncez la dessus, c'est génial !

Écrit par : Charmant | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.