11/01/2008

Vive les morts

decoration

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série peu connue et pour cause, elle n’est jamais passée que sur la chaîne câblée Jimmy. La série en question s’appelle Dead Like Me.

Comme son nom l’indique, c’est une série où l’héroïne principale, George, une ado de 18 ans, est morte (très bêtement d’ailleurs, en recevant la lunette des toilettes de la station mir sur la figure). La fille en question est la reine du je-m’en-foutisme, elle ne sourit jamais et n’a eu dans sa vie à peu près de considération pour rien ni personne. Après sa mort violente, à défaut de Paradis ou d’Enfer, un boulot lui est réservé : faucheuse d’âme. Elle est donc intégrée au sein d’un groupe de faucheurs (qui, du reste, sont complètement secoués) ; sa mission : récupérer l’âme de ceux qui viennent d’y passer et les emmener là où ils doivent aller.

La série est assez drôle. On voit George passer du stade de l’adolescence à l’âge adulte dans sa vie post-mortem et avoir des réflexions existentielles sur le sens de la vie et de la mort. Il y a un certains nombres de tabous qui sont bien écorchés : entre autre le fait de voler les morts. Les faucheurs ayant droit à une enveloppe charnelle, ils doivent manger et se loger mais n’ont pas de salaires donc, ils se servent du liquide des gens qui viennent de mourir et squattent chez eux. C’est une série qui ne ressemble à aucune autre et que je vous conseille de regarder (elle devrait passer en 2008 sur France 4). Sinon, il y a toujours possibilité d’acheter les dvd des deux seules et uniques saisons de la série.

Pour le plaisir une petite animation de George chassant le sépulcreux dans l'appartement qu'elle squatte :

decoration

17:55 Écrit par Coralie dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |