05/04/2008

Détournement cinématographique

decorationEn me baladant dans la verte plaine morne et fleurie de l’Internet à la recherche de quelques avis sur les films à venir dans le but de distraire quelque peu ces après-midi pluvieux (et mornes, eux-aussi), le hasard conduisit le clic distrait de ma souris vers le lien de ce site qui à l’honneur de faire l’objet du billet ci-présent.

Le site en question est la parodie du bien connu allociné, le site internet de référence lorsqu’il s’agit de trouver des informations sur des films ou plus simplement de savoir à quelle heure passe Bienvenue chez les Ch’tis au CVL Palace de Romorantin.

Le site parodique en question http://www.halluciner.fr propose des bandes annonces détournés de très bonne qualité ainsi que des affiches et des synopsis tout aussi ‘‘hallucinants’’. Ce n’est pas toujours de qualité égale mais, dans l’ensemble, il y a un indéniable travail de montage et d’imagination. La parodie étant un art difficile et assez rarement bien réalisé, je tire mon chapeau aux créateurs de ce site pour leur travail et je vous conseille d’aller y jeter un œil de temps en temps.

16:29 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : parodie cinema |  Facebook |

Commentaires

Ceci m'inspire ! Domage que je sois au boulot lorsque je découvre cela... Mais, je ne manquerai pas d'y retourner. Surprenant un tel regroupement de parodies. Il y en a qui s'amusent bien !

Écrit par : Charmant | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.