21/05/2008

Les frangins chanteurs

Il y a quelques temps, sous les conseils de Charmant qui préconisait que j’essaye d’écouter de temps en temps des radios musicales pour changer des débats habituel d’Europe 1 et France Culture – je sais, ça fait peur quand je dis que j’écoute ça -, j’ai écouté par internet virgin radio nouvelle scène (ex : Europe2) : http://scenefrancaise.virginradio.fr

A la suite de cette écoute, une chanson m’a titillée l’oreille. Cette chanson c’est L’interprétation, une chanson qui traite de la violence urbaine en générale et de celle des flics en particulier ; le rythme était entraînant, les paroles intéressantes, de quoi aller creuser plus loin. 

J’ai donc creusé pour découvrir qui chantait cette chanson et je suis tombée sur Volo : groupe composé des deux frères Volovitch, Frédéric et Olivier. Ils ont composés deux albums studios : Bien Zarbos et Jours Heureux qui constituent des petits bijoux (surtout Jours Heureux). Comme je le disais, il y a du rythme, un bon son de guitare, la performance vocale n’a rien d’exceptionnelle mais les textes sont travaillés. Bref, ça se boit comme du petit lait et moi, j’en redemande. Il est donc normal que je consacre un peu de ce blog à cette découverte musicale.

Pour vous donner un avant-goût, je vous propose le clip de Fiston, chanson pas engagée mais très sympa. Bon clip !

10:59 Écrit par Coralie dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nouvelle scene, volo |  Facebook |

Commentaires

Ouaip, que du bon pour vos cages à miel !
C'est moi qui parle de cette radio à notre rédactrice en chef et je n'avais pas entendu ce titre avant qu'elle ne m'en parle. Depuis, elle m'a passé l'album et je l'ai écouté plusieurs fois en boucle. A tel... acheter d'urgence ! Il vaut le coup d'être acheté.
La nouvelle scene française sort des choses assez sympatiques et il est bon de retrouver ça sur les web radios de Virgin Radio (Ex. Europe 2) qui elle même passe du bon son. Tout n'est bien entendu pas à garder !
En espérant que tout comme moi et notre rédactice, cela corresponde à vos gouts.
PS. : Dans un style totalemet différent, France Culture et Europe 1 passent de bons articles ! Et flan, ça y est je vais me faire pourrir !

Écrit par : Charmant | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.