25/05/2008

Des monstres à buter !

Aujourd’hui, partons à la découverte d’un monde pas beau, infesté de bouffeurs de chairs humaines à l’allure vaguement humanoïde : Zombies !!!

Zombies !!!
(il faut pas oublier les trois points d’exclamations) est un jeu de société (oui, encore un, c’est mon blog, je fais ce que je veux !) assez fendard où vous évoluez dans une ville américaine envahie de monstres qui n’attendent que de vous bouffer. Votre objectif, si vous êtes trouillard, atteindre le premier l’héliport, prendre l’hélicoptère pour vous barrer de cette ville pourrie en laissant vos adversaires se faire dévorer ; si vous êtes téméraire, zigouiller 25 zombies (sans vous faire tuer avant).

Le visuel valant plus qu’un long discours voici un exemple de Raphi trucidant des zombies sous l’œil admiratif de Flo et Zulie (et d'autres qu'on ne voit pas sur la photo, entre autre, le genou à gauche).


Zombies

Comme on peut le voir, sur cette table est posé un terrain de jeu (la ville) qui évolue puisqu’à chaque tour, un joueur pose un bout de rue supplémentaire (qui est agrémenté de zombies supplémentaires). Dans ces bouts de rue, il peut y avoir un bâtiment dans lequel il est possible de se réfugier (et surtout de trouver des vies pour se soigner et des balles utiles contre les zombies). On a aussi des personnages assez moches gris-blanc ou verdâtre, les fameux zombies, et les personnages moins moches (de couleur criardes) qui sont les derniers survivants que vous incarnez.

Les bases étant ainsi posées, je vais vous expliquer un peu comment se déroule le jeu. Comme tout jeu qui marche, la règle est simple. A son tour, le joueur pose un bout de rue sur la table puis, il lance le dé, c’est le nombre de case dont il peut avancer. A chaque fois qu’il rencontre un zombie (il ne peut y avoir qu’un seul zombie par case), on jette le dé pour le combat. Si le résultat est supérieur à 4, le zombie est zigouillé, sinon, soit :
- on dépense des balles (chaque balle équivaut à +1 pour le jet de dé)
- on dépense une vie (et dans ce cas on doit relancer le dé)
- on meurt (et on recommence à zéro)

Pour pimenter le jeu, chaque joueur a aussi dans ses mains des cartes événement qui peuvent permettre de ralentir un joueur qui serait trop proche de l’héliport, d’ajouter des zombies ou d’avoir un bonus (certaines cartes ne peuvent se jouer que dans certains bâtiments).

Une partie dure quand même au minimum une heure mais c’est assez plaisant et, du fait de la carte évolutive, chaque partie est différente. Autant dire que je vous conseille comme moi d’y aller : buter les zombies !

23:27 Écrit par Coralie dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jeu de societe |  Facebook |

Commentaires

Ce jeu est une perle ! Vous vous éclaterez, ou plutôt vous éclaterez les zombies !
Pour ceux qui penserez que ce jeu n'est qu'un jeu de hazard à base de dés, il n'en est rien. Tout d'abord, il y a les cartes événement pour pourir la vie de vos adversaires (utiliser ses déplacements contre lui par exemple, au lieu que le joueur déplace son personnage du nombre indiqué par ses dés, c'est vous qui le faites... rageant quand il est proche de l'héliport !) Ensuite, lorsque la carte de l'héliport est tirée, c'est le joueur ayant tué le moins de zombies qui la pose dans la ville. Une tactique peu consister à éviter les zombies pour en tuer le moins possible, de s'éloigner des concurents pour poser l'héliport à portée. Mais attention aux cartes événements qui permettrons à vos adversaires de vous mettre un max de zombies autour de vous !

Bref, ce jeu est excellent et il est bien d'en avoir parlé !

Écrit par : Charmant | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.