10/06/2008

Scrabouif Dragons !!!

chasseursdragons2

Aujourd’hui, je vous sers un petit billet sur un dessin animé qui pour moi fait partie de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle à la télévision : Chasseurs de Dragons. J’ai découvert cette drôle de série animée que l’on peut parfois voir sur France 3 - il n’y a donc pas que le Winx club et Foot 2 rue – en allant au cinéma. Etrange, me direz-vous, non, pas si étrange que ça puisque la dite série a été adaptée en film d’animation 3D en mars dernier. Le film était très réussi, les décors originaux (l’univers est composé de sorte d’îles qui volent dans les airs), les personnages attachants et drôles, le concept original. Du coup, lorsque j’ai entendu qu’il existait une série à l’origine de ce film, je me suis dit : « Mazette de mazout, il faut que j’aille voir ce qu’il en est ! »

Chasseurs de dragons narre les aventures de Guizdo et Lian-Chu, un joli duo de bras cassé qui ne serait rien sans leur fidèle larbin de dragon, Hector. Guizdo est le maigre froussard, spécialiste de l’arnaque, vénal et égoïste. Il passe le plus clair de son temps à faire signer des contrats à des clients embêtés par un dragon afin de leur soutirer un maximum d’or (même si, la plupart du temps, l’or, ils n’en voient pas la couleur). Lian-Chu est le colosse au grand cœur, naïf mais, assez doué pour zigouiller les dragons. Lorsqu’il ne chasse pas, il tricote des pulls pour Guizdo et Hector. Hector est la bestiole amusante qui sert de larbin et assez souvent d’appât à dragon. Il s’exprime avec des mots de deux syllabes maximum et passe son temps à se plaindre : « Ctor marre boulot ! ». Son leitmotiv est « Scrabouif » mot à la signification encore indéterminée.

Nos chasseurs de dragons sont logés à l’auberge du dragon qui tousse où leur note est exorbitante. Heureusement, la tenancière à un faible pour Guizdo, sinon, ils seraient déjà à la porte. Jeanneline, la tenancière bien en chair et au caractère bien trempé vit avec sa fille Zaza qui a une dizaine d’années et rêve de devenir elle-aussi chasseuse de dragons.

Le caractère et les relations entre les personnages sont bien exploités, l’animation est soignée et c’est toujours drôle. Bref, même si j’ai soi-disant passé l’âge, je m’amuse comme une gamine devant cette série de dessin animé française qui a le mérite de ne ressembler à aucune autre.

23:15 Écrit par Coralie dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ahhh! En voilà une série qu'elle est bonne ! Ca vous lave le cerveau à l'envers comme à l'endroit ! Ca le lave de toutes idées noires, ça vous redonne la pêche. Vous étes trop vieux, plus de 14 ans ET DEMI ?... allez y quand même, j'en est presque 10 de plus et je m'éclate !
Des personnages aux caractères bien trempées et surtout super bien exploités, des décors trés bien pensés, superbe imagination. Ca plaira aux gamins de voir ces personnages s'agiter pour tuer les dragons, mais vous, en plus de ça, tout le reste vous plaira : l'interaction entre les personnages, leur fraicheur avec un style que j'ai pas souvent vu dans un dessin animé, le rêve avec les paysages. Original, c'est le mot.
Mon personnage préféré, le chien... pardon le dragon, hector qui suit nos amis dans toutes leurs avantures et qui nous gratifi de ses "srcabouibouif, hector pas clams, fô frère" et autres cafouillades.

De là est née une B.D., très drôle et très bien faites avec des histoires inédite.

Mais c'est aussi sur l'animation 3D sortie au cinéma que je voudrais insister. C'est moi aussi par le biai de ce film que j'ai découvert au côté de notre rédactrice en chef cette série. Habituellement pas chauvin, je suis fière d'être français avec une telle animation qui supplante à mes yeux les grandes productions étrangères. Une 3D qui correspond à merveille à ces décors, des décors somptueux qui font réver. Vraiment magnifique d'un point de vu graphisme. Belle imagination pleine de rêves. Du reste, les personnages restent fidèles à eux même, drôles avec des caractères bien trempés, et une petite orginalité pour notre bestiole préférée, j'ai nommée hector! Une vraie belle réalisation, à voir!

Écrit par : Charmant | 15/06/2008

Les commentaires sont fermés.