13/08/2008

Danse avec tes pieds !

decoration

Il y a un temps très lointain avant l’eye-toy de la Playstation 2, avant la Wii et avant même l’aire Sarkozy, il y eut un temps disais-je où à l’aide d’une Playstation de type basique on avait la possibilité de jouer à un drôle de jeu qui te faisait bouger dans ton salon : Dance Dance Revolution. Le principe est né sur des bornes d’arcade au Japon : une machine comprenant des boutons au sol représentant des directions, on lance la musique, on fait défiler des flèches sur l’écran et c’est parti : appuie sur les flèches en rythme !


Dans le principe, on n’apprend pas à danser mais on apprend à bouger en rythme, on se dépense et quel que soit son niveau, il y a de quoi s’amuser devant l’écran. J’ai découvert ça en terminale (c’est dire si ça remonte !) et tout de suite, cet ancêtre du jeu vidéo interactif m’a séduite par l’innovation impressionnante qu’il représentait.


Déjà à l’époque, pour les bourrins, il y avait la possibilité de danser seul sur deux tapis (pour avoir plus de chances de se casser la margoulette). Bon, le problème c’est qu’il faut accepter de danser sur des morceaux ultra-remixés pas très connus et bien bourrins qui ne plaisent vraiment qu’aux amateurs de techno party 4 . Depuis, les temps ont changés et Dance Dance Revolution a fait du chemin jusqu’à réapparaître sur Wii avec son tapis et la possibilité de bouger avec tes bras et depuis longtemps, les musiques sont téléchargeables pour un jeu plus modulable.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous conseille vivement ce jeu.

Juste pour vous dégoûter, je posterai prochainement une vidéo de moi m’excitant sur le tapis de danse (comme quoi tout le monde peut y arriver à force d’entraînement).

Commentaires

Non par pitiée, pas la vidéo, sans quoi tout le monde sera dégouté et plus personne ne viendra voir ce blog après une telle humiliation !
Sérieusement, pour avoir testé, c'est fandard. Cela fait partie des précurseurs de l'eyetoy et de la wii au même titre que le pistolet pour flinguer les canards sur la nes !
J'ai pas essayé à deux, mais j'aimerai bien...

Écrit par : Charmant | 22/08/2008

Les commentaires sont fermés.