29/08/2008

Jeu y es-tu ?

decoration
A défaut de vous présenter un nouveau jeu (mais, ça va venir, ne vous inquiétez pas, je ne quitte pas cette belle occupation qu’est le test de divertissements en boîtes), je vais vous donner un lien vers un site sur lequel à l’heure actuelle je passe le plus clair de mon temps quand je suis sur un ordinateur qui a une connection internet : www.trictrac.net

 

Ce site est une référence pour les gamers de jeux de sociétés puisqu’il recence tous les nouveaux jeux qui sortent et contient une base de données impressionnante de jeux de sociétés avec : une fiche descriptive du jeu et de ses règles et les avis des internautes ayant joués ou possédant ce jeu. De , on a une note moyenne sur un jeu mais, ce qui m’a bluffé c’est ce qu’ils appellent : le générateur de top. Ce générateur permet d’avoir un classement en fonction des notes moyennes données par les internautes avec divers options (le type de jeu concerné), résultat nuancé par le nombre d’avis etc. On a aussi possibilité de voir les descriptifs de jeux les plus consultés etc.

Bref, c’est vraiment très bien fait et ça permet d’avoir d’autres avis que celui de votre vendeur dans une boutique spécialisé qui est peut-être très partial envers un jeu particulier.

15:15 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jeux de societe, webzine, trictrac net |  Facebook |

05/04/2008

Détournement cinématographique

decorationEn me baladant dans la verte plaine morne et fleurie de l’Internet à la recherche de quelques avis sur les films à venir dans le but de distraire quelque peu ces après-midi pluvieux (et mornes, eux-aussi), le hasard conduisit le clic distrait de ma souris vers le lien de ce site qui à l’honneur de faire l’objet du billet ci-présent.

Le site en question est la parodie du bien connu allociné, le site internet de référence lorsqu’il s’agit de trouver des informations sur des films ou plus simplement de savoir à quelle heure passe Bienvenue chez les Ch’tis au CVL Palace de Romorantin.

Le site parodique en question http://www.halluciner.fr propose des bandes annonces détournés de très bonne qualité ainsi que des affiches et des synopsis tout aussi ‘‘hallucinants’’. Ce n’est pas toujours de qualité égale mais, dans l’ensemble, il y a un indéniable travail de montage et d’imagination. La parodie étant un art difficile et assez rarement bien réalisé, je tire mon chapeau aux créateurs de ce site pour leur travail et je vous conseille d’aller y jeter un œil de temps en temps.

16:29 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : parodie cinema |  Facebook |

02/11/2007

Je rêvais d'un autre monde

moi2ndeLife

Ce matin, je me suis réveillée, j’avais vingt kilos de moins, dix centimètres de plus, les cheveux blonds platine, la poitrine gonflée comme un bibendum, plus aucun boutons sur la figure, plus besoin de lunettes de vue et, pour couronner le tout, des dents d’une blancheur à faire pâlir une publicité pour Colgate. J’étais tellement dans le cadre de ce qui est la norme de beauté actuelle  que ça me donnait la trouille de me faire violer sur place. Je suis allée dans la rue, on ne me regardait même pas. J’étais tellement dans le standard que j’en avais perdu tout intérêt. Ce fameux ‘‘charme’’, cette chose que personne ne peut réussir à définir mais qui est au moins aussi important que l’allure extérieure, cette donnée là avait disparu. J’étais comme une poupée de cire, sans âme, si parfaite que ç’en était inquiétant. Et puis, autour de moi, le monde avait cette même image : svelte et sans défaut. Une image utopique quelque part mais qui me faisait étrangement réfléchir au fait que la société était si formatée que chacun recherchait le même idéal. Ce matin, c’était ceux qui étaient vieux, gros et laids qui paraissaient originaux et intéressants ; eux, qui véritablement avait réussi à prendre le contre-pied d’un univers où il est si facile d’avoir une belle gueule.

 

Je vous parle d’un univers que j’ai testé il y a peu : second life.

 

Second life, lieu virtuel où on vous promet la vie dont vous rêvez. On contrôle un personnage dont on peut modifier l’apparence à loisir (le sexe également). Un personnage qu’on peut faire voler dans les airs, qui respire sous l’eau, qui peut conduire des véhicules bizarres (ou des modèles de voitures standard). Un personnage qui évolue dans un univers assez proche du nôtre mais en pas polluer, sans embouteillage. Toutefois, la poésie du virtuel à ses limites car ici, on paye en dollars, des jolis dollars virtuels que l’on peut échanger contre des vrais.

 

A quoi vous servent les vrais dollars ? A vous payer de beaux vêtements virtuels, de belles voitures virtuelles voire une belle maison virtuelle. Soi-disant que l’on peut gagner gros en achetant et revendant du terrain virtuel à des mordus de cet univers. Univers qui copie tellement la vie réelle que le risque d’y rester enfermer semble assez grand. Il est si facile si on est psychologiquement pas très stable de préférer vivre là, où on est beau, où on peut parler avec n’importe qui de n’importe quoi sous n’importe quel apparence, où on peut appartenir à des clubs virtuels…

Je pense que l’expérience est à tenter, c’est plutôt marrant de se balader, de pouvoir causer, voler tel superman mais, gare à en devenir accroc…

 
Si vous voulez vous inscrire (c’est gratuit, youpie) voici le lien

http://secondlife.com

18:34 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : second life, web, avatar |  Facebook |

10/10/2007

Les ordis sont mes amis

Voilà une chose assez idiote à faire mais, qui, je pense peut vous réconforter en période de nervosité extrême où vous avez grande envie de vous défouler sur quelqu’un ou sur quelque chose, cela peut également s’avérer utile si vous craignez qu’un jour l’ordinateur prenne le pas sur l’être humain - car, si cette hypothèse fait partie du champs des possibles, sachez que c’est très très très très loin d’être le cas à l’heure actuelle – cette chose idiote à faire c’est : discuter avec un ordinateur.

En effet, si vous vous engueuler avec un ordinateur, il ne risque pas de vous en vouloir, ou de vous faire la tête ou même de se rappeler de ce que vous lui avez dit. Ce qui peut présenter son avantage si vous avez envie de balancer des insanités à quelqu’un. Sinon, vous pouvez juste essayer de discuter normalement et apprécier si ça fonctionne ou pas, cependant, sachez-le, on se lasse très vite d’un programme de ce style car sa conversation n’est pas d’un niveau très élevé.

Divers programmes sont accessible gratuitement en ligne et vous propose de dialoguer sous forme de chat avec une machine qui bon an mal an vous répondra. Malheureusement pour ceux qui voudraient testés les programmes qui fonctionnent mal (mais soyons indulgent avec ces pauvres machines) sont en anglais.

Quelques liens si vous voulez tester le concept :

http://www.alicebot.org/
Cliquez ensuite sur le lien « Chat with ALICE »

http://www.titane.ca/igod/
Pour discuter avec Dieu lol

Bonne causette
Revenez discuter avec des humains quand même

13:31 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/05/2007

Les4asdelactu

nev Un forum meure un autre naît tel est la loi immuable d’internet. La plume à papotte n’est plus, à vrai dire, elle était déjà sous respiration artificielle depuis un moment mais cette fois-ci, les médecins n’ont pas suffi pour la sauver. Enfin, peut-être n’est-ce pas une si mauvaise fin… Après tout, mieux vaut un forum qui meurt véritablement qu’une trop longue agonie menant à un forum fantôme.

Du coup, plus d’Harry Potter, terminé. C’est assez dur à encaisser mais c’est ainsi. Du coup, avec les quelques survivants (4 survivants de l’hécatombe) nous avons décidés de nous recentrer sur autre chose, quelque chose dont le sujet ne risquait pas de s’épuiser et qu’est-ce qui ne risque pas de s’épuiser ? L’actualité ! Du coup, on a créé ce forum

http://les4asdelactu.forumactif.com

Pour l’instant il ne nous manque qu’une chose : des membres. C’est pourquoi je lance ici même une campagne publicitaire pour ce forum. Vive l’actualité et vive le nouveau forum made in les rescapés de la pàp !

18:46 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite forum |  Facebook |

18/02/2007

Dis-moi ce que tu penses, je te dirais pour qui tu votes…

politiques

 

Je me suis rendue compte, il y a peu de temps que le politest, sorte de qcm qui reprend les principes des psychotests qui inondent tous les magasines féminins des salles d’attentes de médecin, était une chose assez peu connue.

 

Le politest est un test d’une quinzaine de questions qui vous donne vos tendances politiques ; de quel parti, de quel candidat vous êtes le plus proche au vu de vos opinions vis-à-vis de certains grands sujets sur l’économie, le social, l’immigration, les impôts etc. Il ne s’agit que d’un test mais il a tout de même été mis en place par d’anciens étudiants de sciences po, et comme précisé sur le site, testé auprès de militants et de sympathisants de tout bord politiques donc, on peut s’y fier (ce n’est pas comme si ça avait été votre serviteuse qui s’était chargée des questions).

 

Donc, si vous voulez savoir de quel bord politique vous êtes n’hésitez plus : http://www.politest.fr

 

C’est assez amusant de savoir sa tendance politique de cette façon :-)

 

21:37 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2007

Avis aux serials killers

Et voilà, il est arrivé ! Voici un tout nouveau forum que j'administre sur une idée originale de moi-même qui m’a été insufflée par le camarade Taï-Taï qui est un fan invétéré de Cluedo. Oui, de Cluedo ! Car cette fois-ci, nous ne sommes plus dans l’univers potterien mais dans les enquêtes criminelles.

 

J’ai fureté sur internet pour trouver un forum RPG d’enquêtes policières. Je n’en ai bien entendu pas trouvé. Ni une, ni deux, je me suis dis que là je tenais un bon concept ! C’est vrai, je ne connais personne qui n’aime pas les histoires policières alors faire un RPG où on incarne un personnage impliqué dans une affaire de meurtre, je pensais que c’était une bonne idée. Du coup, avec l’accord de Taï pour être co-administrateur, on a lancé notre forum « Crime Party ». C’est encore à peaufiner niveau concept (car on a un nombre de membre assez restreint pour les besoins de l’histoire ce qui peut poser problème à l’avenir si jamais le forum marche) mais, ça roule.

 

Si vous voulez y faire un tour : http://crimeparty.frbb.net/ 

23:24 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/06/2006

Mon premier site

Aujourd'hui est un grand jour.

 

Je vous présente mon premier site entièrement fait par moi (sauf le texte et les images). Toute la programmation a été faite par moi il est sur internet, il marche, c'est merveilleux !

Bon, il n’est pas excessivement beau, je crois que je peux faire bien mieux mais c'est le premier site que j’ai fais pour mon grand ami Taï-Taï. C’est un test sur Buffy qu’on a traduit d’un test en langue anglaise.

 

http://buffytest.site.voila.fr

14:29 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/01/2006

Sudoku power

Vous connaissez le sudoku, le dernier casse-tête à la mode, eh bien, depuis que j'ai eu la riche idée d'offrir un livre rempli de ses petites grilles à mon père pour noël, j'ai attrapé la sudokuite. Donc, pour tous ceux qui comme moi l'aurait attrappé je recommande quelques sites pour faire des grilles gratuitement via notre bien cher web.

 

http://www.e-sudoku.fr/

http://www.sudoku-factory.com/

http://www.daily-sudoku-puzzle.com/fr/ (bon par contre il n'y a qu'une seule grille par jour d'après ce que j'en ai vu et c'est mi-français mi-anglais)

http://www.cruciverbiste.com/ (là il y en a pour tous les goûts mots fléchés, mots cachés, mots zambiques :-P...)

 

J'espère que vous trouverez votre bonheur là dedans

17:58 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/11/2005

Appel pour fans quelque peu déjanté


Certains sont au courant, d'autres pas, mais, je tiens à dire que j'ai le projet de faire un site sur... Harry Potter (qui n'avait pas trouvé ?).
 
Harry Potter, oui, mais pas n'importe quoi parce que si c'est pour présenter l'histoire, les personnages et un dico des sorts, ça ne sert à rien; il y a déjà un milliard de sites qui font la même chose or, je vais pas encombrer le web de pages supplémentaires. Non, l'idée, ce serait de faire un site de parodies sur Harry Potter. De prendre des fanfictions, des fanarts ou autre qui sont dérivés de l'univers de JK Rowling et qui soient drôles.
 
Donc voilà je lance un appel à ceux qui auraient des parodies sur Potter en stock, s'ils veulent collaborer avec moi dans ce projet.

17:31 Écrit par Coralie dans Web | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |